Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous mon nouveau geste éthique du moment et qui saura être un allier précieux. Depuis quelques semaines, j’utilise le moteur de recherche Ecosia à la place de Google. Vous l’expérimentez surement déjà, l’organisation de mariage rime avec beaucoup de recherches sur internet. C’est un geste qui paraît anodin et on ne se rend même pas compte du nombre de recherches que nous faisons par jour. Et si vous donniez du sens à vos recherches internet ? Si elles n’étaient pas seulement du temps passé à consommer mais qu’elles agissaient en faveur de l’environnement et de ses occupants ? C’est précisément ce que je vous propose en utilisant Ecosia.

La mission d’Ecosia

Ecosia est un moteur de recherche au même titre que Google, Qwant ou encore Yahoo etc. Il vous permet de surfer sur la toile comme à votre habitude. Ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que nos recherches génèrent des bénéfices pour ces sociétés. Ecosia réinvestit 80% des bénéfices générés dans l’environnement.

 

Vos recherches plantent des arbres

Ecosia, c’est aussi des programmes de reforestation dans des zones en grande souffrance. Ce moteur de recherche plante des arbres et notamment des acacias dans les zones où les terres ont été dégradées. Cela génère également des emplois et contribue à renforcer les capacités des populations locales directement impactées par la déforestation.

De plus, Ecosia respecte votre vie privée et ne transmet pas vos données personnelles aux annonceurs.

Lorsque vous installez Ecosia vous pouvez suivre en temps réel l’impact que vous avez sur la reforestation. Il faut environ 45 recherches pour un arbre planté. Il se télécharge facilement sur ordinateur et sur le téléphone. 

 

Pour le télécharger il vous suffit de cliquer ici

 

N’hésitez pas à réagir à ce nouveau geste éthique en commentaire. 

SHARE
COMMENTS