Chères futures mariées, petit article spécialement pour vous. La robe c’est l’un des choix les plus important que nous avons à faire. Choisir sa robe, la robe qui nous plait, dont nous avons toujours rêvée et qui fera sensation le jour J. Trouver une robe de mariée qui nous plait c’est bien, qui va plaire à notre futur mari c’est quand même mieux, et qui fera son effet aux invités également serait parfait.

Robe de princesse, avec jupon, longue traîne… en général, c’est ce que nous projetons de porter depuis que l’on a vu Cendrillon… Moi aussi j’en rêve mais est-ce le bon choix? La robe de princesse c’est très beau mais pas franchement pratique. Pensez tout de même que cette robe vous allez la porter pour certaine presque 24h. Etre limitée dans ses mouvements durant quelques heures passe encore mais en fin de journée avec la fatigue et le stress vous risquez d’en avoir marre. Si en plus de cela vous êtes une grande amatrice de danses endiablées, vous allez finir votre journée frustrée.

C’est pourquoi, je me suis penchée sur la question : Et si je portais une robe courte? Dans cet article je vous livre :

Les 10 bonnes raisons de porter une robe de mariée courte.

 

1. Montrer vos pantoufles de vair

Et oui, cela peut paraître bête, mais quand vous allez choisir vos chaussures, vous allez les choisir avec soin. En général, nous avons toujours de belles chaussures à nos pieds lorsque l’on se marie alors pourquoi les cacher sous des centimètres et des centimètres de tissu? Premier avantage de porter une robe courte : Montrer ses chaussures !

2. En été je n’aurai pas chaud

Si vous vous mariez en pleine été je vous conseille vivement la robe de mariée courte. Pourquoi? pour éviter que ce soit un véritable four dessous. Imaginez-vous en pleine chaleur avec votre grande robe. Effet de serre garantie. Et le problème dans ce cas là, au delà qu’avoir chaud n’est pas agréable, nos jambes gonflent ! Qui dit jambes qui gonflent, dit pieds qui gonflent et chaussures serrées. Il faut souffrir pour être belle d’accord… mais il y a des limites à ça. les chaussures vont déjà nous faire mal car nous sommes rares à avoir l’habitude de porter des talons des journées entières… si vos pieds gonflent, autant vous dire que vous allez finir au mieux en ballerines (oh quelle horreur!) et la exit jolie princesse, bonjour Cendrillon.

3. Soyez la plus belle et la plus à l’aise pour aller danser

J’en parlais un peu en introduction, si vous avez envie de montrer vos talents de danseuse toute la nuit à vos invités oubliez la robe longue. Avec votre robe longue exit Salsa, Kizomba, Rock… Bonjour slow ou encore…slow. Autant dire qu’au bout d’un moment vous en aurez assez et que vous finirez assise sur une chaise ! Avec votre robe de mariée courte, soyez non pas la princesse, mais la reine du dancefloor sans risque de trébucher sur votre traîne.

4. Montrez vos jolies gambettes !

Comme toute future mariée qui se respecte, vous serez passée par la case épilation. Alors profitez et sortez vos gambettes!

5. Originalité assurée

Bien que les mœurs changent et que la robe de mariée courte se trouve de plus en plus présente dans les collections de grands couturiers, on n’en croise que peu dans la réalité. En optant pour la robe courte, vous ferez partie de ses rares femmes qui osent et vous ne ressemblerez à aucune autre !

6. Faites des économies

Qui dit robe courte dit moins de tissu. De manière générale, une jolie robe courte sera moins chère qu’une robe longue, c’est mathématique. On lie l’utile à l’agréable en faisant des économies sur l’achat de notre robe de mariée.

7. Plus de choix

En ce qui concerne la coupe de votre robe, vous allez avoir plus de choix. Pour le haut, vous aurez les mêmes choix que pour une robe de mariée classique : bustier, manche longues, manches 3/4, Bretelles, dos nu etc. Et pour le bas vous aurez plus de possibilités : robe au niveau des chevilles, en dessous des genoux, au dessus des genoux, robe ballon, robe moulante, robe trapèze, asymétrique, et j’en passe…

8. Votre robe ne sera pas une serpillière

On s’est toute fait la réflexion en voyant des mariées déambulées : « c’est pratique, ils n’auront pas besoin de passer la serpillière après la réception ». Avec notre belle et longue robe, nous allons ramasser tout ce qui traînent sur notre passage, je vous laisse imaginer. Cette robe qui est si précieuse, que l’on va très certainement porter qu’une fois sera usée en une seule journée. Je sais pas vous mais rien que d’y penser j’ai mal au cœur. Me dire qu’elle risque d’avoir des accrocs ou de ne plus être vraiment blanche aux extrémités. Avec la robe courte, évidemment nous n’auront pas ce problème!

9. Idéal pour un thème rétro

Si vous avez décidé de faire un thème rétro pour votre mariage, aucun doute que c’est vers une robe de mariée courte qu’il faudra se diriger ! Une vrai pin-up ne porte pas de longue robe !

10. Encore des doutes ?

Si vous n’êtes pas convaincue par les 9 raisons précédentes, je le suis en tous cas. Maintenant que vous voyez la robe de mariée courte autrement, c’est un choix totalement personnel que vous devez prendre. Alors vous serez plutôt mariée en robe longue ou courte ?

 

Robe de mariée : Marie Laporte

COMMENTAIRES